3.1.15

Le 3 janvier

Ma chère Alice et ma chère enfant,
Je m'empresse de te faire réponse à tes trois lettres du 20, 22 et 24 décembre que j'ai reçues aujourd'hui. Tu vois, ma chérie que j'ai été exactement quinze jours sans avoir eu de tes nouvelles -  bien de quoi être tourmenté - mais j'aime mieux que ce soit moi qui aie attendu que toi car tu te serais pensé bien autre chose. Enfin, tranquillise-toi toujours, le printemps nous apportera la paix et le bonheur, et quoiqu'il y a cinq mois que nous sommes séparés, j'ai déjà bien trouvé le temps grand et je n'ai jamais cessé de penser à toi, et toujours aussi à toi mon coeur et ma vie. Chère épouse, j'ai reçu aussi une carte de Germaine aujourd'hui du 23 décembre, donc tu vois que de tes nouvelles je n'en avais non plus par Germaine, enfin je suis heureux maintenant, je vais vite oublier cette quinzaine passée.
Je ne t'écris pas une lettre aujourd'hui mais demain, j'en ferai une grande où je parlerai un bon moment avec toi ma bien aimée. Embrasse bien pour moi petite Marie, la maman et tous les parents, et toi ma tendre épouse, reçois mes meilleures amitiés et soit bien embrassée comme je t'aime pour la vie.
Ton petit époux et petit papa
Léon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire