12.1.15

12 janvier ... Alice, Marguerite, Léon

Chère Alice et petite Marie,

je viens par cette présente carte t'offrir mes amitiés les plus sincères en souvenir de notre union. J'ai pris l'avance pour que tu aies ma carte pour le 17 courant. Nous ne serons pas si joyeux qu'il y a un an, quoique cela est bien triste pour nous deux, mais réjouissons nous ce jour là car tu es maman et moi je suis papa, nous devons être fiers d'une si jolie petite fille. Si nous ne pouvons pas fêter ensemble cet anniversaire, fêtez-le ensemble et place cette carte ainsi que celle que j'ai envoyée à la maman de chaque coté de ma photographie pour que ça me porte-bonheur.
Oh, soyez tous bien embrassés ce jour là. Ma pensée vous suivra et mon coeur ne cessera de battre en vous.

Léon





Bien chère Maman
A l'approche de ce jour inoubliable du 17 janvier, je tiens à vous faire parvenir ces quelques lignes à vous même pour cet anniversaire. J'ai le coeur bien gros en pensant qu'il y a un an, j'étais si heureux d'entrer dans votre famille par un lien d'amitié avec Alice mon épouse et votre enfant chérie. Combien j'étais heureux de vous appeler maman, moi qui n'ai presque pas connu ce mot là ; et dire qu'aujourd'hui je suis éloigné de vous par ce terrible fléau, oh oui chère maman, je ne vous oublierai jamais, de ce que vous faites pour mon épouse et mon enfant chéri. Vous êtes bien la vraie bonne mère gardant sur son coeur ses chers enfants. Merci bien des fois en attendant que je puisse vous le dire de vive voix, et vous témoigner ma reconnaissance. Prenez aussi bien patience de mon absence. Nous travaillons pour que de pareils faits ne se retrouvent plus et que cette jeune génération ne voit pas non plus de guerre, c'est un fléau qui ne devrait pas exister.
Au revoir chère maman. Fêtez cet anniversaire qui me portera bonheur.
Votre gendre qui vous aime et vous embrasse.
Léon




Onay, le 12 janvier
Bien cher Léon,
Par cette carte, je viens te renouveller ce doux anniversaire du 17 janvier que tu n'as sans doute pas oublié non plus car nous étions si heureux les deux ce jour là, de nous en aller le soir les deux... Enfin, espérons que ces beaux jours reviendront bientôt. Je n'ai pas le temps de t'écrire une lettre maintenant mais j'en écrirai une ce soir.
Cher bien aimé, nous sommes tous en bonne santé et j'espère que toi aussi.
Ta petite femme qui t'aime beaucoup.
Alice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire