23.1.15

23 janvier, à Germaine

Chère Germaine,

Je m'empresse de faire réponse à votre carte que j'ai reçue aujourd'hui du 19 courant et je viens aussi pour bien vous remercier de votre mandat carte que j'ai reçu avant hier. Aussi je vois l'amitié que vous avez pour votre beau frère. Vous ne pouvez savoir la joie que vous me faites quand vous m'écrivez et que vous me parlez de ma petite famille. J'ai reçu trois lettres de mon épouse quand votre carte. Tout va bien, petite Marie grandi bien comme vous me le dites sur vos cartes ; seulement sur la dernière lettre de mon épouse, je la vois bien tourmentée et je voudrais que vous lui disiez de vive voix de ne pas se faire de mauvais sang. Tout va bien, et avec notre glorieux 75, nous ne craignions rien. Lorsque l'on entend cracher cela derrière, nous sommes joyeux car les casques à point sautent en l'air comme vous le fait voir cette vue. 
Bien le bonjour à M. et Mme Blandin et chez M. le Curé Bailly, 
et vous, chère belle soeur, recevez mes sincères amitiés ainsi que mes plus vifs remerciements.
Votre beau frère qui vous aime
Léon Viennet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire