10.1.15

6 janvier

Chère épouse et petite Marie,

je m'empresse de te faire parvenir cette carte pour te dire et te remercier de ton petit colis que j'ai reçu hier, et ta lettre ce soir. Oui ma bien aimée, je suis très heureux de ces belles choses que tu a fait à mon intention, et le plus beau sera encore de posséder ta photographie ainsi que de petite Marie. Comme je veux vous couvrir de baisers en attendant mon retour, le temps me paraitra un peu moins long. J'ai eu l'idée bien des fois de t'en parler, mais je ne voulais le faire de crainte de t'ennuyer. J'ai trouvé les dragées du baptême de notre chérie bien bons. J'en ai offert quelques uns aux camarades qui m'ont souhaité du bien pour petite Marie et ma famille. Je suis heureux aussi du tabac car celui des boches n'est pas bon, et je te remercie bien des fois ainsi que pour les cinq francs et ta charmante médaille qui me protégera. Prends toujours bien patience de mon absence et tout ira bien.
Reçois ma chérie, ainsi que petite Marie, mes plus tendres amitiés, et soyez bien embrassées comme je vous aime et tous les parents.

Léon
(lettre suit)

Alice Viennet et sa fille Marie -Photo Klotz - 2 Janvier 1915

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire