17.11.14

17 novembre

Bien chère épouse et petite Marie,

Comme je vais m'absenter ce soir du cantonnement, je m'empresse de t'envoyer ces deux lignes pour te tranquilliser, car je pense bien que si tu ne recevais pas de mes nouvelles régulièrement, tu serais dans l'insouciance comme je le suis d'ailleurs moi-même lorsque j'attends de tes nouvelles. Tranquillise-toi bien, pour moi la santé est très bonne et je pense que la campagne se terminera bien. Dans le civil, j'ai l'habitude d'être dehors par tous les temps, alors je ne me fais guère de l'être ici, donc par conséquent, tu vois que je ne crains rien. Aussi j'ai toujours bien soin de ma santé, et je te recommande aussi tous les soins possibles pour ta santé, et pour ma petite Marie, toutes deux qui m'êtes si chères et dont je ne cesse de penser à vous. 
Chère bien aimée, prends toujours bien patience, le jour approche qui nous rendra tous si heureux de se revoir et de toujours bien s'aimer. Que fait et que dit la maman ? Embrasse la bien pour moi sans oublier Germaine et Edmond, ainsi que tous les parents.
Chère petite maman, embrasse bien petite Marie pour moi, cette enfant qu'il me tarde tant de voir et de vous chérir toutes les deux comme je vous aime.
Mille bons baisers. Au revoir et courage.
Léon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire