10.11.14

10 novembre - St Léon

Bien chère épouse et petite Marie,
je viens de recevoir une lettre de ma marraine me donnant l'adresse d'Albert et je lui ai écrit en même temps que toi. Elle me dit qu'il se porte toujours bien et que l'on peut compter sur lui pour être parrain si la providence le permet, ce sera peut être bien long d'attendre son retour pour baptiser. Je vous laisse libre de ce que vous ferez, faites pour le mieux. Vous pourriez, si vous faites baptiser avant d'attendre trop longtemps, prendre quelqu'un pour le remplacer, et vous le feriez porter comme parrain et remplacer soit par Edmond ou Marcel. Enfin, entends-toi avec la maman et Germaine, ce sera toujours fait pour ma chère petite maman. La marraine est à Pont d'Héry pour quelques jours, c'est depuis là qu'elle m'a écrit : elle est allée pour faire la lessive, elle va retourner à Ivory car elle me dit de toujours lui adresser mes lettres là bas.
Chère Alice, je pense que tu remontes bien et je désires que ma carte te trouve en bonne santé comme elle me quitte. Que fait petite Marie ? je l'ai vue en rêve cette nuit sur tes bras, j'allais heureux mais à mon réveil, plus rien, je n'étais près de vous que par mon coeur et ma pensée qui sont toujours à vous. Enfin prends toujours bien patience ma bien aimée, les jours sont courts et le temps passe bien vite quoique je le trouve encore assez grand. L'avenir nous apparait encore plus souriant que par le passé, l'horizon ne sera plus obscur de ces nuages barbares des boches.
Je vous embrasse tous bien fort ainsi que ma petite Marie que tu embrasse bien pour moi.
Au revoir

Ton petit mari et papa
Léon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire