9.10.14

9 octobre

Bien chère épouse
Je m'empresse de faire réponse à ta gentille lettre que je viens de recevoir et qui m'a fait bien plaisir. Je te remercie aussi de tes beaux trèfles pour me porter bonheur. A mon tour, dans la prochaine lettre que je t'adresserai, tu auras encore quelques fleurs puisque cela te fait plaisir. Tu me dis que tu as fait voyage blanc à Salins lundi, mais tranquillises toi, si tu es acceptée comme tu me l'as dit, tu toucheras toujours bien. Si d'ici une huitaine de jours, rien ne t'est parvenu, tu me le feras savoir, et moi je me dérangerai, j'écrirai au maire de Salins qui fera bien rechercher cette feuille.
Chère Alice, fais tout pour le mieux pour la venue de notre héritier. Je suis bien content de te savoir en bonne santé, et aussi que tu as déjà trouvé la couchette de ce chérubin qui sera tout notre bonheur. La maman va avoir de cela bien du travail car c'est moi qui devrait être là, enfin je ferai tout pour elle, je lui serai bien redevable. Embrasse-la bien pour moi. 
Et toi, ma chérie, sois aussi bien embrassée comme je t'aime.
Léon

Un exemple de cartes porte-bonheur envoyées aux poilus - source : Delcampe.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire