26.12.14

26 décembre

Ballersdorf (Alsace), le 26 décembre

Chère épouse adorée et chère petite Marie,
Par cette présente carte, je viens te présenter ma chérie et petite Marie, ainsi que chère Maman et Edmond, mes vœux et souhaits les plus sincères pour la nouvelle année : vœux et souhaits de bonheur, santé et prospérité ; ainsi que la grande espérance de mon retour vers mes deux chéries et parents qui m'attendent avec impatience. Je demande tous les jours à Dieu qu'il me fasse la grâce de  revoir ma petite famille et d'être heureux comme nous l'avons été, dans si peu de temps. Enfin, 1914 qui nous a unis et nous a séparé, va bientôt disparaitre, et 1915 qui nous apporte la gloire nous donnera le bonheur à tous.
Chère Alice, la fête de Noël s'est bien passée, je suis allé à la messe hier matin, messe qui était pour les soldats et dite par un soldat prêtre. J'ai trouvé l'église de Ballersdorf fort jolie, elle vaut bien celle de St Maurice de Salins quoique c'est un village. J'espère que ma chère enfant vient bien maintenant qu'elle est fille de Dieu. Et toi, ma petite femme chérie, je pense que tu es toujours en bonne santé aussi.
Je vous embrasse tous bien fort.
Ton Léon




Soldats à l'église de Ballersdorf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire