10.9.14

Le 10 septembre

Chère épouse,
j'ai reçu ta carte du 5 courant qui m'a fait bien plaisir de savoir que tu étais en bonne santé ainsi que tous les parents. Moi aussi tout va pour le mieux, je suis en bonne santé et je désire que ma lettre vous trouve tous de même à son arrrivée. Tranquillise-toi pour moi, prends soin de toi dans la position où tu te trouves et tout ira bien. Le bonjour à tous et soyez bien embrassés. Reçois mes plus tendres amitiés.
Léon


Chère Alice
Je complète ma carte du 10 courant par ces quelques lignes où tu me dis que tu n'as pas reçu de mes nouvelles depuis le 13 août ; je trouve cela bien étonnant vu que tu m'as adressé une lettre, que tu en avais reçues le 21 août et une autre aussi le 24 août où je te dis que j'étais en peine de savoir ce que tu faisais. Tu m'as fait réponse en me disant que mes lettres te parvenaient avec 11 ou 13 jours de retard, que c'était sûrement les tiennes qui ne m'arrivaient pas, hé bien ma chérie, tes lettres me parviennent toutes bien, il n'y a que les deux premières qui ont mis 16 et 19 jours pour m'arriver, toutes les autres correspondances ont mis de 4 à 8 jours pour m'atteindre, et je voudrais mon trésor que les miennes te parviennent aussi bien que les tiennes m'arrivent.
Bien chère Alice, prends toujours bien patience de mon absence vu ta position, nous passerons encore d'heureux jours ensemble, mon retour viendra, je ne sais pas au juste la date, tranquillise-toi sur moi, il est vrai aussi qu'étant dans ces moments là loin de ceux que l'on aime, vous vous faites toutes sortes d'idées et puis il y a aussi les langues à fausses nouvelles qu'il ne te faut pas écouter : l'on entend un petit bruit et il s'en fait un grand journal qui fait parfois bien de la peine.
Ecoute-moi bien ma chérie : n'écoute que ce que je te dirai, ceux qui parfois te raconteraient des nouvelles officieuses, ne les écoute pas, aie toujours confiance en mes paroles et tu t'en porteras bien pendant mon absence, car quoique loin des yeux l'on est près du coeur. 
Donne bien le bonjour à tous les parents et embrasse les bien pour moi. Donne aussi le bonjour à tous les amis et connaissances, et toi, ma chère bien aimée, reçois les meilleures amitiés de ton petit mari qui t'aime pour la vie et qui t'embrasse bien fort.
Celui qui pense toujours à toi et qui lui tarde de te revoir.

Au revoir et courage
Léon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire