3.8.14

3 août

Lons-le-Saunier
Le 3 août
.

Chère Alice et chers parents, deux mots pour vous tranquiliser. Tout va bien pour le moment. Nous ne savons encore lorsque nous sortirons de Lons-le-Saunier et où nous irons ; nous ne croyons pas que nous aurons forte affaire; mais puisque nous sommes ici, il faut que nous remettions la paix dans l’Europe pour toujours ; comme je vous l’ai dit, n’écoutez pas tout ce que vous entendrez car la rumeur publique parle bien souvent à tort. J’espère que nous ne serons pas longtemps mobilisés. Je me dit toujours que je fais 28 jours, peut-être moins, enfin que cela finisse vite pour que je puisse revoir les êtres qui me sont chers, et toi ma chère Alice, prend patience, nous voulons passer encore d’heureux jours ensemble, ne te fait pas de mauvais sang, surtout dans la position où tu es, pense à l’être cher que nous allons avoir et qui sera le fruit de notre amour. Je ne veux pas vous en dire bien long pour aujourd’hui. Je veux vite terminer pour porter ma lettre en ville. Nous pouvons sortir en promenade ce soir, donc au revoir et soyez tous bien embrassés.
Ton petit mari qui t’aime toujours et qui pense à toi ainsi qu’à ses chers parents.
Léon

Voici mon adresse
Viennet Léon
au 244ème d’infanterie, 18ème compagnie - Lons-Le-Saunier - Jura
En cas de départ avant que de recevoir votre lettre, mettez la mention suivante : faire suivre en cas de départ.